Avocat en droit routier près de Lille -  « 48 SI »

Maître Christine LEYMARIE, avocat au barreau de LILLE, a installé son cabinet à Marcq-en-Barœul.

Maître Christine LEYMARIE est un avocat expérimenté en droit du permis de conduire qui vous accompagnera dans la mise en œuvre de toutes les procédures afférentes à ce domaine, notamment lors de la réception d'une lettre « 48 SI ».

RECEPTION DE LA 48 SI :

La 48 SI est une décision administrative qui vient récapituler toutes les infractions et retraits de points y afférents et qui vous informe de l'annulation de votre permis de conduire.

La 48 SI mentionne que vous n'êtes plus autorisé à conduire et que vous êtes obligé de restituer votre permis de conduire, sous peine de sanctions pénales.

La 48 SI vous informe que vous devez repasser votre permis de conduire à l'issue d'une durée de 6 mois ou 1 an.

L'annulation de votre permis de conduire prend effet le jour où vous recevez la 48 SI.

CONTESTATION DE LA 48 SI

Maître Christine LEYMARIE, avocat permis de conduire à Marcq-en-Barœul, vous accompagne dans toutes les étapes de la contestation de la 48 SI afin de récupérer votre permis de conduire.

A compter de la réception de la 48 SI vous notifiant l'annulation de votre permis de conduire, vous disposez d'un délai de 2 mois pour contester le retrait de points.

Il existe trois procédures administratives pour contester la perte de votre permis de conduire, dans lesquelles, votre avocat permis de conduire près de Lille, peut vous assistez :

- Recours gracieux :

Le recours gracieux s'effectue auprès du Ministre de l'intérieur et consiste à exposer l'ensemble des arguments pour la récupération de points de votre permis de conduire.

Maître LEYMARIE, avocat permis de conduire à Marcq-en-Barœul, vous accompagne pour le développement des arguments pertinents pour récupérer votre permis de conduire.

- Recours contentieux

Le recours contentieux s'effectue devant le tribunal administratif du lieu de résidence de l'automobiliste. La contestation est le plus souvent fondée sur l'absence d'information préalable au retrait de point de chaque infraction.

Le recours à votre avocat permis de conduire près de Lille, est recommandé à ce stade de la procédure car l'avocat permis de conduire connait l'argumentation spécifique à développer pour récupérer votre permis de conduire.

- Recours référé suspension

Le référé suspension a pour vocation d'obtenir très rapidement du juge administratif la suspension de la décision d'annulation de votre permis de conduire jusqu'à ce que le tribunal administratif ait statué (recours contentieux).

Maître Christine LEYMARIE, avocat permis de conduire à coté de Lambersart, peut vous assistez dans la mise en œuvre de chacune de ces procédures pour la récupération de vos points du permis de conduire.

contactez-moi

Consultez également :

actualitésdécouvrez nos dernières actualités
  • Le 03 06 2016

    48 SI et recouvrement forcé

    Par arrêt en date du 13 avril 2016, le Conseil d'Etat a rappelé que le règlement des amendes forfaitaires majorées par voie de recouvrement forcé ne permettait pas d'apporter la preuve de la ...

     
  • Le 30 11 2015

    ALCOOLEMIE et nullité de procédure

    Par arrêt en date du 1er septembre 2015, la Cour de Cassation a rappelé l'obligation des Juges de procéder à la vérification du nom de l'organisme ...

     
Voir toutes les actualités