Avocat droit routier à marcq-en-BarŒul : La gestion de points

Convocation devant le tribunal suite à une contravention :

Convocation suite à une contestation :

Vous avez reçu une contravention à la suite d'une infraction au Code de la route. Vous pouvez soit régler l'amende forfaitaire soit contester la contravention.

Pour contester cette contravention vous disposez d'un délai de 45 jours.

L'Officier du Ministère Public peut à la réception de la contestation de la contravention soit y faire droit, soit transmettre le dossier à la juridiction compétente.

Vous recevrez alors une citation à comparaître devant la juridiction de proximité ou le tribunal de police devant lesquelles l'assistance d'un avocat permis de conduire sera nécessaire.

La contestation d'une infraction permet de retarder le retrait de points afférent à cette infraction sur votre permis de conduire.

Votre avocat permis de conduire à Marcq-en-Barœul vous accompagnera tout au long de cette contestation jusqu'à l'audience finale.

L'assistance de l'avocat permis de conduire permet parfois d'organiser, par cette contestation d'infraction, un stage de récupération de points. Il est à noter que certaines de ces infractions peuvent donner lieu à des relaxes pures et simples si des vices de procédure existent.

contactez-moi

Consultez également :

actualitésdécouvrez nos dernières actualités
  • Le 03 06 2016

    48 SI et recouvrement forcé

    Par arrêt en date du 13 avril 2016, le Conseil d'Etat a rappelé que le règlement des amendes forfaitaires majorées par voie de recouvrement forcé ne permettait pas d'apporter la preuve de la ...

     
  • Le 30 11 2015

    ALCOOLEMIE et nullité de procédure

    Par arrêt en date du 1er septembre 2015, la Cour de Cassation a rappelé l'obligation des Juges de procéder à la vérification du nom de l'organisme ...

     
Voir toutes les actualités