Vous êtes ici : Accueil > Actualités > REVISION DE PENSION ALIMENTAIRE - ABSENCE DE TRANSPARENCE- CHOIX DE SITUATION MOINS FAVORABLE

REVISION DE PENSION ALIMENTAIRE - ABSENCE DE TRANSPARENCE- CHOIX DE SITUATION MOINS FAVORABLE

Le 04 mai 2015
Le Cabinet LEYMARIE, Avocats sur LILLE, MARCQ EN BAROEUL, LAMBERSART vous assiste sur les procédures relatives aux demandes de modifications de pension alimentaire devant toutes les Juridictions françaises.

Ainsi, le Cabinet a t-il obtenu un rejet de modification de pension alimentaire demandé par une mère, qui refusait de payer quoique ce soit après le transfert de résidence des enfants au domicile du père, obtenu par le Cabinet.

Le Juge aux Affaires Familiales du Tribunal de Grande Instance de BETHUNE a, par décision du 15 avril 2015, débouté Madame X de sa demande de suppression de pension alimentaire des enfants, en relevant les arguments soulevés par le Cabinet LEYMARIE.

1. qu'elle n'avait payé qu'une seule fois la pension alimentaire en un an
2. qu'elle ne faisait preuve d'aucune transparence
3. qu'elle avait démissionné d'un CDI pour un contrat à mi-temps, sans la moindre explication
4. qu'elle indique s'être séparé de son concubin, alors que les documents produits aux débats démontrent le contraire
Qu'elle a ainsi fait le choix de se placer dans une situation moins favorable qu'au momernt de la dernière décision judiciaire et qu'elle sera déboutée de sa demande.

Si la procédure devant un Juge aux Affaires Familiales, pour une révision de pension alimentaire, est une procédure que vous pouvez faire librement, sans Avocat, l'assistance de ce dernier peut être déterminant pour faire valoir vos droits.
En effet, l'Avocat, par son expertise, saura présenter le dossier selon les attentes des Juridictions.
Si vous savez que le créancier d'aliments ( = celui qui doit payer la pension alimentaire) essaie de cacher la réalité de sa situation pour ne pas payer, le Cabinet LEYMARIE, recherche avec vous les solutions pour apporter la preuve de cette situation au Juge aux Affaires Familiales.